Notre profil

SOFE : une suite logicielle ERP conçue au Québec

Depuis plus de 10 ans, l’équipe SOFE développe des logiciels de gestion administrative pour les organisations québécoises. Filiale du groupe français Berger-Levrault depuis 2014, l’équipe SOFE poursuit son mandat d’offrir des solutions toujours mieux adaptées aux besoins de ses clients.

Un service distinctif

Notre force réside dans notre volonté d’offrir des services adaptés aux méthodes de travail de nos clients, qui assurent une transition transparente, avec pour seul impact une productivité optimisée. La grande expérience de nos équipes dans le paramétrage et l’implantation de nos logiciels garantit à nos clients une solution clé en main et un accompagnement sur mesure.

Les utilisateurs de SOFE ne font affaire ni avec un vendeur de produits informatiques ni avec une firme généraliste en informatique. Ils font appel à nos services et à nos experts pour l’implantation et le soutien de l’ensemble de nos solutions de gestion.

Valeurs et principes de développement

Le professionnalisme, le respect, le réalisme et l’écoute du client sont les valeurs qui orientent chacune de nos interactions avec notre clientèle. Notre priorité est la qualité des solutions et des services que nous offrons.

Les logiciels ERP que nous développons sont imprégnés de nos valeurs et sont conçus selon ces principes :

  • La cohérence : nous pensons de manière à créer un outil dont la logique de fonctionnement des différents modules simplifie l’acquisition et le travail des utilisateurs.
  • L’adaptation : chaque domaine d’affaires, chaque organisation possède ses spécificités; SOFE est conçu pour s’adapter à ces spécificités.
  • L’évolution : les organisations grandissent, leurs besoins changent. SOFE est conçu pour évoluer, pour se transformer et s’adapter en fonction de besoins qui évoluent.

Historique et contexte actuel

Établie à Québec dès 2002, Exagon est l’entreprise qui a créé le logiciel SOFE. En 2014, dans le cadre d’une stratégie d’expansion internationale, Exagon a été acquise par Berger-Levrault, un chef de file européen de l’édition de logiciels destinés aux organismes des secteurs de la santé, de l’éducation et des services publics.

De même que les logiciels COBA, SOFE fait aujourd’hui partie de la gamme de solutions de Berger-Levrault Canada. L’équipe dédiée au développement et à l’implantation de SOFE demeure basée dans la ville de Québec, tandis le siège social de Berger-Levrault Canada est à Laval (Québec).