SOFE Investissement

Logiciel SOFE Investissement

Le logiciel SOFE Investissement est une solution qui permet aux administrations publiques, ainsi qu’aux établissements d’enseignement, de préparer des plans d’immobilisations, de gérer les projets et de suivre les dépenses à la trace pour effectuer un contrôle rigoureux des revenus et des dépenses. Comme l’ensemble de la suite SOFE, les fonctionnalités du logiciel Investissement sont adaptées aux principes de la gestion des investissements et de la reddition de compte afférente pour l’ensemble des organismes publics.

SOFE Investissement utilise un concept de fiche projet pour permettre une délocalisation des étapes de conception d’un programme triennal d’indemnisation (PTI) aux gestionnaires de premier niveau. Ces informations sont alors récupérées pour élaborer les projets, préparer les budgets et produire le PTI. Cette interconnectivité assure un suivi efficace des dépenses et le respect des différents niveaux de responsabilité de chaque intervenant.

Avantages de SOFE Investissement

Le logiciel SOFE Investissement est conçu en fonction des documents que vous utilisez ou avez à produire. Il amène des gains appréciables pour ce qui est de la productivité et de l’efficacité du traitement des données.

Toutes les informations du système de gestion de dette s’insèrent dans le processus d’élaboration des budgets pour améliorer votre efficacité. Toutes les solutions logicielles SOFE interagissent entre elles, ce qui vous permet une utilisation rapide et un traitement sécuritaire de toutes vos informations.

Le logiciel SOFE Investissement met à votre disposition des assistants pour vous aider à produire et à imprimer votre programme triennal d’immobilisations selon les formes requises.

La saisie peut être effectuée tant au poste principal que dans les environs de celui-ci, selon l’implantation et la configuration de SOFE.

Une gestion intégrée des informations saisies dans les logiciels SOFE signifie que vous n’avez pas à saisir la même donnée plus d’une fois et vous accorde un accès immédiat aux résultats, pour une meilleure prise de décision.

Des fonctionnalités de simulation de budgets, de financements et d’emprunts sont disponibles pour établir des scénarios budgétaires et déterminer quelles options mettre de l’avant.

Modules de SOFE Investissement

Optimisez les opérations du PTI, de l’évaluation des coûts des projets au suivi des engagements et des projets, en passant par le calcul de l’impact du programme sur le budget de fonctionnement de la municipalité et par la création des règlements en fonction des projets.

Planifiez les versements liés à un emprunt et générez les transactions financières relatives à ces versements de façon à maximiser le remboursement du capital emprunté et à minimiser les charges d’intérêt. Profitez de tableaux de bord faciles à consulter pour les options de rachat et les participations externes.

Préparez des stratégies de refinancement pour minimiser les frais d’intérêts et accélérer le remboursement du capital; élaborez des scénarios d’emprunts pour identifier l’option la plus profitable pour vos finances; gérez les dépenses relatives aux nouveaux projets en fonction des calendriers d’amortissement du capital. Produisez les calendriers d’amortissement du capital des emprunts, préparez automatiquement les règlements à refinancer et intégrez ces informations dans le processus d’élaboration des budgets.

Élaborez plusieurs versions du budget pour jauger des impacts d’une mesure, intégrez des informations du système de gestion de dette dans le processus d’élaboration des budgets, effectuez le suivi des prévisions budgétaires et comparez les résultats avec la réalité. Produisez des projections de vos besoins en financement compte tenu des règlements en cours, exécutez des simulations ou des scénarisations de financements et de versements pour trouver l’équilibre entre vos objectifs et vos capacités financières.

Définissez les éléments d’un projet d’investissement ou de construction qui mènent à l’établissement d’un montage financier, incluant l’élaboration du budget, le suivi des dépenses et la reddition de compte.

SOFE Ressources financières

Un logiciel de gestion financière polyvalent qui s’adapte à la structure de l'organisation et qui évolue en fonction des exigences réglementaires.

SOFE RH et Paie

Un environnement logiciel solide et intégré pour la création des dossiers employés, pour effectuer le suivi des avantages sociaux et pour traiter la rémunération.