SOFE Ressources financières

SOFE Ressources financières en bref

Le logiciel de gestion SOFE Ressources financières comprend de nombreuses fonctionnalités permettant de gérer et de traiter la totalité des données financières d’une organisation, tout en ayant la capacité de s’adapter à ses spécificités.

Comme toutes les solutions logicielles de l’environnement SOFE, SOFE Ressources financières est complètement intégré et peut aussi bien être utilisé au point de service qu’en déplacement.

Lorsque vous combinez toutes les données dans les rapports nombreux et précis de SOFE, vous obtenez un portrait exact de votre situation financière, ce qui facilite grandement la prise de décision. De plus, SOFE Ressources Financières permet aux organisations de se conformer aux dispositions de la Loi sur les contrats des organismes publics.

Les avantages de SOFE Ressources Financières

Le logiciel SOFE Ressources financières a été conçu en fonction des documents que vous utilisez ou que vous avez à produire. Son utilisation génère ainsi des gains de productivité et d’efficacité considérables.

Toutes les informations du système de gestion de dette s’insèrent dans le processus d’élaboration des budgets pour améliorer votre efficacité. Toutes les solutions logicielles SOFE interagissent entre elles, ce qui vous permet une utilisation rapide et un traitement sécuritaire de toutes vos informations.

Le logiciel SOFE Ressources financières met à votre disposition des assistants pour vous aider à produire et à imprimer votre programme triennal d’immobilisations dans les formats requis.

La saisie peut être effectuée tant au poste principal que dans les environs de celui-ci, selon l’implantation et la configuration de votre module SOFE.

Une gestion intégrée des informations saisies dans les logiciels SOFE signifie que vous n’avez pas à saisir la même donnée plus d’une fois et vous accorde un accès immédiat aux résultats pour une meilleure prise de décision.

Des fonctionnalités de simulation de budgets, de financements et d’emprunts sont disponibles pour établir des scénarios budgétaires et ainsi déterminer quelles options concrétiser.

Modularité et accessibilité

La solution logicielle SOFE Ressources financières vous propose une panoplie de modules associés, prêts à être utilisés et accessibles en mode délocalisé. Que vous soyez sur un poste de service ou en déplacement, il vous sera désormais possible de saisir une donnée dans un module et de la retrouver partout où elle est requise, réduisant ainsi les opérations de double saisie et les risques d’erreur. Les différents modules de SOFE Ressources financières sont accessibles depuis une application mobile, ce qui permet aux gestionnaires d’approuver des documents où qu’ils soient.

Le module Appel d’offres inclus dans la solution SOFE Ressources financières constitue un environnement pratique pour la gestion des appels d’offres et des contrats de gré à gré ou sur invitation. Il comporte des fonctions intégrées de publication sur le SEAO et de rappel des délais réglementaires. Afin d’assurer l’intégrité des processus et l’imputabilité des responsables, des mesures d’approbation de documents font partie du module d’Appel d’offres.

SOFE RH et Paie

Un environnement logiciel solide et intégré pour la création des dossiers employés, pour effectuer le suivi des avantages sociaux et pour traiter la rémunération.

SOFE Investissement

Une solution globale pour élaborer un programme triennal d’immobilisations, gérer les projets d'investissement et suivre l'évolution de la dette à long terme.