SOFE RH et Paie

Logiciel de gestion SOFE RH et Paie

Le logiciel de gestion SOFE RH et Paie vous permet de profiter d’un environnement solide pour la gestion de vos dossiers employés, pour traiter la rémunération et pour effectuer le suivi des avantages sociaux. Il offre une multitude de fonctions pour faciliter la gestion des différents volets des ressources humaines.

Comme toutes les solutions logicielles SOFE, les modules de SOFE RH et Paie sont complètement intégrés et peuvent être utilisés au point de service, rapprochant la saisie du gestionnaire de premier niveau.

Notre logiciel de gestion des ressources humaines SOFE RH et Paie couvre bien plus que la simple émission de paies. Ses multiples fonctionnalités comptent notamment le suivi de la performance des employés et des formations, la publication d’offres d’emploi, l’analyse des candidatures, l’application des dispositions des contrats de travail et la gestion des griefs. SOFE RH et Paie offre des portails évolutifs afin que les employés puissent gérer eux-mêmes leurs feuilles de présence et consulter leurs relevés. Les gestionnaires peuvent quant à eux effectuer leurs tâches d’approbation et d’affectation des ressources, le tout dans des environnements sécurisés et hautement adaptables.

Avantages du logiciel de gestion SOFE RH et Paie

Peu importe où l’information est saisie dans SOFE RH et Paie, celle-ci sera immédiatement disponible en temps réel dans l’ensemble des modules et pour tous les utilisateurs autorisés.

Grâce à des profils d’accès personnalisés, vous pouvez déterminer avec précision qui peut accéder à quelles données, qui peut les modifier et qui peut produire des rapports. Vous bénéficiez ainsi d’un environnement sécuritaire où l’ensemble de vos données sensibles est protégé des yeux indiscrets et où chaque utilisateur du système est responsabilisé et imputable de ses gestes.

Le logiciel de gestion SOFE RH et Paie utilise le Web pour créer un canal de communication sécurisé entre l’employé et l’organisation. Il est facile de créer des portails où l’employé peut consulter ses bordereaux de dépôt, récupérer des formulaires, soumettre ses dates de vacances ou ses rapports de dépenses.

Les fonctions de sécurité, les capacités d’imputabilité et les procédures exhaustives d’approbation créent un environnement sécurisé permettant la délocalisation des opérations d’entrée de données au point de service, vous offrant ainsi un maximum de flexibilité dans la gestion administrative.

Vos employés soumettent une feuille de présence ? Vous utilisez un poinçon numérique ? Vous proposez une rémunération forfaitaire à votre main-d’œuvre ? Les fonctionnalités de traitement de la rémunération de notre logiciel de gestion répondent à tous vos besoins. Des mécanismes adaptés permettent une vérification automatique de la validité du temps inscrit et une évaluation précise des conditions de paiement.

L’intégration des fonctions de ventilation des dépenses à la saisie et les mécanismes d’approbation permettent de dégager le portrait en temps réel de la situation financière de votre organisation et vous assurent un contrôle serré de vos budgets. De plus, le logiciel de gestion SOFE RH et Paie met à votre disposition les outils internes de suivi et d’historique des modifications de vos données.

Un outil d’extraction performant et personnalisable est implanté dans le logiciel SOFE RH et Paie pour vous permettre de récupérer rapidement des informations issues de vos bases de données en fonction de critères précis.

Grâce au partage dynamique des données, SOFE RH et Paie vous permet d’importer des données de vos outils maison ou encore d’exporter des informations sous forme de tableur (fichier Excel). De plus, vous pouvez effectuer un suivi précis de vos budgets et dépenses pour optimiser l’utilisation de vos ressources.

Les modules du logiciel SOFE RH et Paie

Gérer le dossier de vos employés n’a jamais été aussi simple avec notre logiciel de gestion SOFE RH et Paie.  Le module de gestion du personnel vous offre une richesse de renseignements sur le fonctionnement de l’organisation et facilite la constitution du dossier sans papier de vos employés. Grâce aux fonctionnalités du module de gestion du personnel, vous accédez rapidement et facilement à l’information dont vous avez besoin et quand vous en avez besoin. Profitez d’outils de gestion Web pour créer des portails qui rendront l’information disponible pour tous vos employés et à faible coût.

Gérez les horaires de vos employés ; préparez les données de temps de travail pour un traitement rapide et exact de la rémunération ; produisez des rapports et des relevés d’une précision inégalée, en respect des règles et de la législation.

Simplifiez la production de la paie de vos employés. Calculez précisément les salaires, les contributions et les déductions, évaluez les banques de temps. Émettez les paiements par chèque et par dépôt direct. Rendez disponibles les bordereaux de dépôt, les formulaires de fin d’année et autres informations complémentaires sur des portails évolués et complètement personnalisables.

Gérez l’adhésion des employés au plan d’assurance collective offert par l’organisation. Effectuez le suivi du dossier de l’assuré, définissez les options et les sous-options des plans. Évaluez les conditions d’admissibilité et effectuez le suivi des avantages sociaux de l’employé.

Gérez l’adhésion des employés au régime de retraite offert par l’organisation. Effectuez le suivi du dossier du cotisant, définissez les options et les sous-options des plans. Évaluez les conditions d’admissibilité et effectuez le suivi des avantages sociaux de l’employé.

Effectuez un suivi efficace du dossier d’absence d’un employé : gérez les contributions et déductions sur sa paie, organisez le remplacement des ressources, exécutez les vérifications requises et préparez son retour. Gérez la préparation graduelle à la retraite ou le retour progressif de l’employé.

Planifiez la main-d’œuvre requise dans un contexte de rotation des quarts de travail. Gérez les absences et les remplacements. Automatisez le processus de planification à partir de contraintes comme les disponibilités, les absences, les qualifications et l’ancienneté.

Décentralisez, au point de service ou au supérieur de l’équipe de travail, la gestion des horaires de travail. Utilisez des outils évolutifs pour remanier l’horaire de l’employé. Déplacez les équipes, échangez les quarts de travail, réaffectez les ressources.

Faites réaliser à vos employés la véritable valeur de leur emploi au sein de votre entreprise. Après tout, un emploi ne se résume pas qu’au seul salaire : vous offrez un environnement de travail stimulant, des avantages sociaux intéressants, un plan de carrière, un stationnement gratuit, etc. Le module de rémunération globale offre à votre organisation tous les outils nécessaires pour évaluer les intangibles et la flexibilité pour pondérer les éléments et arriver à un résultat qui favorise vos efforts de rétention de vos ressources humaines.

Suivez vos dossiers de griefs et respectez les délais. Conservez les interprétations des clauses du contrat de travail pour gérer vos relations de travail. Compilez les coûts reliés aux griefs et appliquez les mesures de résolution de litige.

Assurez-vous de prendre les mesures correctrices qui vous assureront qu’un accident, si vite arrivé, ne se transforme pas en cauchemar récurrent. Gérez le dossier CSST de l’accidenté, exercez un suivi d’incidents avant qu’ils se transforment en accident.

Embauchez les meilleurs employés en connaissance de cause. Préparez les affichages, identifiez les conditions d’embauche, évaluez les candidatures ou administrez des questionnaires aux postulants, et utilisez les informations recueillies pour créer le dossier employé du candidat retenu.

Identifiez les différents diplômes, expériences et autres exigences demandées dans le cadre de l’affichage d’un emploi.

Appliquez efficacement les dispositions de la loi sur la formation de la main-d’œuvre. Aidez vos employés à garder leurs connaissances à jour grâce aux fonctionnalités du module Perfectionnement. Organisez les formations, permettez aux employés de s’inscrire, suivez les budgets.

Le module Préparation budgétaire se veut un outil de travail permettant à l’organisation de faciliter, de contrôler et de supporter les gestionnaires dans le processus d’évaluation des coûts de main-d’œuvre et de la prévision des salaires à l’intérieur des différentes enveloppes budgétaires.

Produisez les formulaires gouvernementaux et les relevés qui vous permettent de clore votre année financière et de préparer les registres pour la nouvelle année.

Appliquez les dispositions des lois d’accès à l’égalité en emploi. Évaluez les équivalences de postes pour établir la liste des postes et des titres d’emploi et assigner les échelles salariales

Simulez l’évolution de la masse salariale régulière en fonction d’un scénario d’événements salariaux, basés sur le contrat de travail, applicable à un bassin de postes en ressources humaines, considérant les titulaires actuels de ces postes.

SOFE Ressources financières

Un logiciel de gestion financière polyvalent qui s’adapte à la structure de l'organisation et qui évolue en fonction des exigences réglementaires.

SOFE RH et Paie

Un environnement logiciel solide et intégré pour la création des dossiers employés, pour effectuer le suivi des avantages sociaux et pour traiter la rémunération.

SOFE Investissement

Une solution globale pour élaborer un programme triennal d’immobilisations, gérer les projets d'investissement et suivre l'évolution de la dette à long terme.