Administrations publiques

Logiciels de gestion des administrations publiques

La gestion publique et municipale se complexifie au fil du temps : les nécessités de reddition de compte et les règles se multiplient. Pour augmenter la rentabilité et minimiser les délais de traitements, les municipalités, les sociétés de transport et autres organismes publics ont besoin de solutions logicielles simples d’utilisation permettant une gestion irréprochable.

Fièrement développés au Québec, les logiciels SOFE sont la solution clé en main pour la gestion efficace de vos registres comptables, le suivi régulier de vos projets ou encore de vos financements. Les logiciels de gestion des organismes publics et municipaux SOFE vous permettent également d’assurer un contrôle optimal de vos ressources humaines, notamment de la rémunération de vos employés. Implanté depuis de nombreuses années dans le domaine des suites de progiciels intégrés, SOFE met tout en œuvre pour répondre aux besoins et aux exigences des organismes publics et des municipalités.

Le logiciel SOFE Ressources financières pour la gestion publique

Nouvel ajout à la gamme SOFE, le logiciel SOFE Taxation complète notre solution de gestion des ressources financières. Il s’adresse aux administrations publiques qui recherchent un outil actuel alliant technologie et performance. Conçu en collaboration avec la Ville de Saguenay, il s’appuie sur des processus et des méthodes de gestion éprouvés. Son éventail de fonctionnalités répond aux besoins d’utilisateurs aguerris en matière de taxation municipale. SOFE Taxation prend en charge tous les types de taxes et répond tant aux anciennes qu’aux nouvelles normes établies par le MAMROT.

Le logiciel SOFE Ressources financières offre aux administrations publiques et municipales la possibilité de gérer et de traiter l’ensemble de leurs données financières. Cet outil vous offre de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’avoir une vision globale de vos dépenses et de vos rentrées d’argent. Le gestionnaire peut donc connaître en quelques clics la situation financière de l’organisation et ainsi prendre de bonnes décisions rapidement.

Le logiciel SOFE RH et Paie pour la gestion publique

Les municipalités et les administrations publiques sont en changement constant, ce qui engendre nécessairement des conditions évolutives en matière de gestion des ressources humaines. Le logiciel SOFE RH et Paie vous permet d’accélérer le processus de recrutement en postant directement les offres d’emploi et en sélectionnant facilement les candidatures proposées. La réalisation des fiches de paie est également facilitée grâce à ce logiciel qui calculera le temps de travail de tous vos employés ainsi que leurs absences. Vous pourrez aussi publier les dispositions de vos contrats de travail, les feuilles de présence ainsi que les temps de travail établis afin que tous les employés y aient rapidement accès.

Le logiciel SOFE Investissement pour la gestion publique

Grâce au logiciel SOFE Investissement, vous pouvez accéder aux données financières globales des établissements. Vous pouvez ainsi élaborer rapidement les budgets municipaux, anticiper les éventuels frais, planifier des projets et contrôler les dépenses effectuées.

Pour les établissements d'enseignement

Des solutions adaptées pour gérer les dossiers employés, tenir les registres financiers, suivre les projets et administrer les sources de revenus.

Pour les organismes publics et les municipalités

Des solutions intégrées pour administrer les finances, suivre les budgets, gérer les investissements ainsi que les dossiers employés, incluant la rémunération.

Pour les entreprises privées

Des solutions personnalisables et faciles à utiliser pour tenir les registres comptables, gérer les dossiers employés, produire la paie et bien plus.
Pour planifier une présentation en entreprise ou pour obtenir plus d’information