Établissements d’enseignement

Des logiciels de gestion pour les établissements d’enseignement

Dans une société complexe au sein de laquelle les exigences et contraintes évoluent constamment, la gestion d’un établissement d’enseignement est un véritable défi. La gamme de logiciels SOFE facilite la vie des gestionnaires qui ont à le relever.

Grâce à une collaboration étroite avec des institutions majeures du domaine de l’éducation et à plusieurs années d’amélioration continue, l’équipe SOFE a développé une suite logicielle qui répond véritablement aux besoins complexes des établissements d’enseignement québécois d’aujourd’hui. De la gestion des ressources humaines à la tenue des registres comptables en passant par l’administration des financements, SOFE est un système intégré qui se démarque par l’étendue de ses fonctionnalités et par son adaptabilité.

Divisé en trois gammes, soit SOFE Ressources financières, SOFE RH et Paie, ainsi que SOFE Investissement, SOFE couvre les particularités du secteur québécois de l’éducation: il comporte des fonctionnalités propres aux exigences du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

SOFE Ressources financières

Le logiciel SOFE Ressources financières a été développée pour permettre aux établissements scolaires du Québec de gérer leurs revenus et leurs dépenses. Il vous offre une vision précise et complète de la situation financière de chacun des départements de votre l’établissement, ce qui facilite le processus de prise de décisions.

SOFE RH et Paie

Pour préparer les fiches de paie de l’ensemble de votre personnel, suivre l’évolution du temps de travail, établir la planification des horaires, contrôler les absences, etc., avec SOFE RH et Paie, vous êtes outillé. Vous avez en outre la possibilité d’établir des prévisions financières en fonction de la masse salariale, de publier des offres d’emplois et d’analyser rapidement les candidatures, le tout dans un environnement confidentiel et sécurisé.

SOFE Investissement

Répondant aux exigences propres au domaine de l’enseignement, le logiciel SOFE Investissement offre aux institutions du Québec une gestion précise de leurs investissements. Vous pouvez suivre de près les dépenses pour ensuite planifier des projets; par exemple investir dans la rénovation d’un bâtiment, embaucher du personnel ou au contraire élaborer des pistes d’économies.

Pour les établissements d'enseignement

Des solutions adaptées pour gérer les dossiers employés, tenir les registres financiers, suivre les projets et administrer les sources de revenus.

Pour les organismes publics et les municipalités

Des solutions intégrées pour administrer les finances, suivre les budgets, gérer les investissements ainsi que les dossiers employés, incluant la rémunération.

Pour les entreprises privées

Des solutions personnalisables et faciles à utiliser pour tenir les registres comptables, gérer les dossiers employés, produire la paie et bien plus.
Pour planifier une présentation en entreprise ou pour obtenir plus d’information